Crédit vidéo Pexel
« Thriller » de Michael Jackson : 33 millions d’exemplaires vendus
Thriller est l’album le plus vendu de tous les temps. Il a été écrit et produit par Michael Jackson et Quincy Jones. L’album a été publié en 1982 et a été un succès immédiat. Il a été certifié 32 fois disque de platine aux États-Unis et au Royaume-Uni. En France, l’album a été certifié diamant. Il a vendu 33 millions d’exemplaires dans le monde entier.
Le record de « Thriller » a été battu en 2009 par l’album « Back to Black » de Amy Winehouse, qui a vendu 33 millions d’exemplaires.
Le record de « Thriller » a été battu en 2009 par l’album « Back to Black » de Amy Winehouse, qui a vendu 33 millions d’exemplaires.
« Back in Black » d’AC/DC : 26,5 millions d’exemplaires vendus
L’album « Back in Black » d’AC/DC est l’album le plus vendu de tous les temps. Il a été vendu 26,5 millions d’exemplaires dans le monde entier. Cet album a été enregistré en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott. Le groupe a décidé de poursuivre sa carrière et de sortir cet album comme un hommage à Scott. L’album contient les chansons « Hells Bells », « You Shook Me All Night Long » et « Back in Black ». Ces chansons ont été des hits internationaux et ont aidé l’album à devenir le plus vendu de tous les temps.
Le record de vente d’albums de tous les temps est détenu par le groupe australien AC/DC avec leur album « Back in Black ». L’album a été vendu à 26,5 millions d’exemplaires dans le monde entier.
Retrouver notre article sur concert celine dion paris 2022
« The Dark Side of the Moon » de Pink Floyd : 24,2 millions d’exemplaires vendus
L’album « The Dark Side of the Moon » de Pink Floyd a été vendu 24,2 millions d’exemplaires, ce qui en fait l’album le plus vendu de tous les temps. Cet album a été enregistré en 1972 et a atteint la première place du classement des albums aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est resté dans les charts pendant 741 semaines, ce qui en fait l’album le plus longtemps classé de l’histoire. L’album a été certifié diamant par la Recording Industry Association of America et a été inclus dans le Rock and Roll Hall of Fame’s liste des 500 albums les plus importants de tous les temps.
L’album a été enregistré au cours de plusieurs sessions à partir de 1972. Il a été produit par Pink Floyd et engineered par Alan Parsons. L’album a été mixé au manoir de l’obscurité, un studio mobile installé dans le manoir de l’artiste Roger Waters.
L’album a été un succès commercial immédiat, atteignant la première place du Billboard 200 aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il est resté classé numéro un pendant 741 semaines consécutives sur le Billboard 200, devenant l’album le plus longtemps classé numéro un de l’histoire du magazine. L’album a été certifié diamant par la Recording Industry Association of America (RIAA) aux États-Unis et sept fois platine au Canada. En 2013, il s’est vendu à plus de 31 millions d’exemplaires dans le monde, selon l’International Federation of the Phonographic Industry (IFPI).
« Bat Out of Hell » de Meat Loaf : 21 millions d’exemplaires vendus
Bat Out of Hell est l’album le plus vendu de tous les temps. Il a été écrit par Jim Steinman et sorti en 1977. L’album a été un succès commercial et a vendu 21 millions d’exemplaires dans le monde. Bat Out of Hell a été certifié disque de diamant aux États-Unis et au Canada. L’album a été classé numéro 1 au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux Pays-Bas.
Il a été certifié disque de diamant aux États-Unis et au Canada.
Le record de ventes de l’album le plus vendu de tous les temps est détenu par « Bat Out of Hell » de Meat Loaf, avec 21 millions d’exemplaires vendus.
« Their Greatest Hits (1971-1975) » des Eagles : 21 millions d’exemplaires vendus
Leur album « Their Greatest Hits (1971-1975) » des Eagles est le plus vendu de tous les temps avec 21 millions d’exemplaires vendus. Cet album contient leurs plus grands succès comme « Hotel California », « Desperado » et « Best of My Love ». Les Eagles sont un groupe de rock américain qui a été formé en 1971. Ils ont eu un impact majeur sur la musique de leur époque et ont été l’un des groupes les plus populaires du monde. Leur musique est toujours aussi populaire aujourd’hui et continue de toucher les générations futures.
Leur album suivant, « Hotel California », a été encore plus populaire, atteignant les sommets des charts dans le monde entier. Ils ont continué à sortir des albums jusqu’en 1980, mais ont ensuite pris une pause de plusieurs années. Ils se sont reformés en 1994 et ont sorti un nouvel album en 2007.
« Hotel California » des Eagles : 18 millions d’exemplaires vendus
L’album « Hotel California » des Eagles est sorti en 1976 et a été un succès immédiat. Il s’est vendu à 18 millions d’exemplaires dans le monde et a été certifié diamant par la RIAA. L’album a été classé numéro 1 aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Il a été nommé album de l’année aux Grammy Awards et a remporté le prix de la meilleure chanson pop pour « Hotel California ». L’album contient les hits « New Kid in Town », « Life in the Fast Lane » et « Desperado ».
L’album a été certifié diamant par la RIAA et a été classé numéro 1 aux États-Unis, au Canada et en Nouvelle-Zélande.
L’album a été certifié 18 fois platine aux États-Unis et au Canada, et a atteint la première place du Billboard 200. Il est considéré comme l’un des meilleurs albums de rock de tous les temps.
Crédit photos Matthias Groeneveld sur Pexel.
Laisser un commentaire